Hébergement d’urgence pour les victimes de violences conjugales en Pyrénées Atlantiques

 

HEBERGEMENT D’URGENCE POUR LES VICTIMES DE VIOLENCES CONJUGALES 

Des appartements en plus dans les Pyrénées Atlantiques

Sud ouest du 14/09/2019 page 15 / Sud ouest du 16/09/2019 page 12

L’Hébergement d’Urgence via le 115 concerne bien sûr les personnes sans-abris mais il ne faut pas oublier le numéro d’urgence 39 19 qui concerne les personnes victimes de violences conjugales et elles sont nombreuses…

Le gouvernement a lancé le 3 septembre dernier un Grenelle des violences conjugales.  Décliné localement, il se prolongera jusqu’au 25 novembre prochain. Grande cause du quinquennat, le problème des violences conjugales est un véritable fléau national :

  • 104 femmes mortes depuis janvier en France.
  • 500 signalements enregistrés l’an dernier au commissariat de police de Bayonne

L’information a été annoncée, il y a quelques jours par Madame Moreau, directrice générale de la gestion sociale des Pyrénées Atlantiques. En plus des 17 places actuelles, dont 8 gérées par Atherbea à Bayonne, 18 nouvelles places seront créées entre le pays basque et le Béarn en 2020.

Avec le logement T4 créé en février à Bayonne en lien avec le Parquet et l’Association Citoyenneté, Justice pays Basque (A.C.J.P.B), un parc de logements pérennes commence à se constituer dans le département en soutien des femmes et hommes victimes des violences conjugales

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *